Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'encre à la photo...à l'encre à la photo...
24 août 2007

J'adore cette photo! Pas simplement parce que

Parapluie_vertJ'adore cette photo! Pas simplement parce que c'est la plus belle all around the world que vous ayez vu de toute votre vie, mais bien pour tout ce qu'elle me raconte...

Un jour...ce jour là...à ce moment précis, alors que la rue était toujours aussi cassée, le béton fendu, le parfum aux arômes de smog et d'odeurs de soupes et de grillades fumantes, les motos intrépides, la peau collante, le coeur léger, la sueur au dos qui rafraîchit au passage, le souffle long et régulier, les klaxons, les taxis qui frôlent la hanche et les yeux plissés par la lumière émerveillée, sur le soi 36 de la rue Sukhumvit à Bangkok, le temps était arrêté. Je n'avais aucune idée où j'allais, aucune envie de le savoir. Je devais zieuter entre les barreaux des clôtures en avançant sur la pointe de mes pas curieux. Je devais me diriger vers la station de skytrain Tong lo, à la fois concentré et distrait par le bonheur d'être là. J'ai dû lever le regard vers l'avant afin d'éviter un poteau qui me barrait la route... Peut-être était-ce un banc ou un camion fixé avec de la broche et de la corde pour l'empêcher de tomber du haut de ses années 50...

De toute façon, c'est comme ça que m'est apparu cette dame discrète sous son parapluie éclatant un soleil vert. Elle n'était déjà qu'à quelques pas de moi, de l'autre côté de la rue, quand je l'ai vue. Il m'a fallu dégainer rapidement afin de la saisir. Deux clics; un sur le mur de béton sans voir la grille qui venait et l'autre en partage entre les deux...et ses gougounes bleues dans le cadre... Juste avec cette photo, je retourne directement où je me trouvais à cet instant...

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'encre à la photo...à l'encre à la photo...
Publicité
De l'encre à la photo...à l'encre à la photo...
Publicité