A propos de l'auteur frederic hardy

Frédéric Hardy
Email : Contactez-moi
Site Web : http://encreetphoto.canalblog.com

 

Quelques mots sur moi

Au delà de toute démarche artistique, il y a au plus profond de moi l’immense plaisir de découvrir les gens, la fébrilité de l’enfance lorsque je pacte mes petits et que je prends la route pour n’importe où. Je suis à la recherche de d’autres modes de pensées, de vies, à la recherche de l’humanité personnelle de chaque être humain avant même l’intervention des cultures de masses régionales, religieuses, politiques...

Mes photos sont donc ma mémoire, mon calepin de notes comme un journal intime. Bien souvent, je les accompagne d’une pensée personnelle afin de remettre en contexte l’image et le sujet ou de ne pas perdre la vérité du moment.

Et l’œuvre d’art dans tout ça?

Loin de moi l’idée d’embouteiller qui que ce soit, et surtout pas moi. Mes balises sont aussi vastes que les sentiments que me procurent un six heures de marche dans Bangkok ou New York…et voilà pourquoi je ne peux m’en tenir à une ligne directrice bien précise. Je m’émerveille du monde. La seule consigne à suivre est l’ouverture d’esprit, l’humilité et la bonheur.

Je crois foncièrement que l’art vit à la rencontre du modèle, de l’artiste et du spectateur. Tout dépend de l’état dans lequel se trouve chacun au hasard du rendez-vous. Je ne peux forcer le spectateur à voir ce qu’il ne ressent pas. Le spectateur pousse bien souvent l’œuvre plus loin encore que ce que l’artiste a voulu exprimer. Ce que je veux exprimer avec ces photos? Rien de bien précis. Je n’ai simplement pu m’empêcher de les prendre lorsque je passais par là.

Et maintenant j’ai simplement un besoin inexplicable de vous ouvrir toutes grandes les pages de mon journal intime en souhaitant que vous y verrez autant de beauté que j’ai tenté d’en saisir.